Ba comme Baptiste, Ra comme Sera : BARA.

En couple depuis 7 ans, on était déjà passionnés de voyage avant de se rencontrer (mais Baptiste avait un palmarès plus impressionnant que Sera !). On a déjà eu l’occasion de beaucoup découvrir ensemble, en particulier l’Europe (Rép. Tchèque, Lettonie, Pologne, Angleterre, Italie,…), l’Asie (Kazakhstan, Ouzbékistan, Cambodge, Chine, Birmanie,…) et l’Afrique (Bostwana, Afrique du Sud, Lesotho,…). Sinon, on adore aussi faire de la voile, de la course à pied et de la politique (ce qui ne nous laisse, d’ailleurs parfois plus beaucoup de temps pour faire autre chose).

On se présente brièvement, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire 😉

Sera
24 ans

Avant de partir, je finissais mon master en socio-économie (spécialisation en durabilité), dans l’optique de travailler dans le domaine des organisations internationales.


Née d’un maman Saint-Galloise et d’un papa Chaux-de-Fonniers, j’ai baigné dans un environnement bilingue pendant mon enfance, ce qui a sûrement joué un rôle dans mon amour pour les langues.


Question voyage, nous étions une famille de grimpeurs, ce qui rythmait (et dictait) nos lieux de vacances (ce qui n’était pas pour me déplaire, car entre les Calanques de Marseille et la Ligurie, il n’y avait pas de quoi se plaindre!). On a quand même eu l’occasion de faire de ‘vrais’ voyages, par exemple en visitant l’Angleterre (et l’Écosse), l’Italie, et les États-Unis.

Mon coup de cœur voyage : tout ce qui touche de près ou de loin les 1001 nuits (Aladdin est d’ailleurs mon dessin animé préféré).

Baptiste
28 ans

Avant de partir, j’étais juriste à la Confédération.
Je suis né dans une famille qui a toujours été passionnée de voyage, et en particulier des voyages originaux et en dehors des sentiers battus ! J’ai donc eu l’opportunité de voir beaucoup avec eux (Indonésie, États-Unis, Équateur, etc.) et j’ai saisi l’occasion de voyager entre amis dès qu’elle s’est présentée (en commençant, à 17 ans, par la Malaisie puis en explorant Cuba, l’Inde, la Mongolie, la Bolivie, et beaucoup d’autres). Une soixantaine en tout.

Mon coup de cœur voyage: l’Inde, la Bolivie, le Botswana,…

Categories: Textes

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.