Déjà la fin ! On a décidé de ne pas trop traîner sur le trajet Istanbul-maison, car il s’agit de pays qu’on pourra visiter dans le futur depuis la Suisse sans avoir une année à disposition 🙂

Notre itinéraire en 9 jours : bus de nuit Istanbul – Bucarest ; 3 nuits à Bucarest ; train de nuit Bucarest – Budapest ; 3 nuits à Budapest ; train de jour Budapest-Zurich et nuit à Zurich. Puis train Zurich – maison 🙂

  1. Bilan financier

Bon, on va pas se mentir, c’est pas la partie la moins chère. Surtout que nous sommes restés dans les villes et toujours dans des (petits) appartements, ça n’aide pas ! Mais finalement ce n’est pas un prix disproportionné. On s’est même permis une cabine privée dans un train de nuit, pour env. 80 CHF par personne.

2. Bilan kilométrique

Plus de 2500 km en dix jours pour relier Istanbul à Neuchâtel ! On a eu trois long trajets pour relier les villes, dont deux trajets de nuits. On aura marché en moyenne 7.5 km par jour, on sentait encore bien la fatigue du marathon…

3. Photos

4. Activités

Bucarest : Palais du Parlement, Église du monastère Stavropoleos, Eglise St. Nicholas, Maison Ceauşescu, free walking tour.
Budapest : Parlement, Halles centrales, synagogue Rumbach, musée de la terreur, musée national hongrois.
Zurich : balade en ville, visite d’une Migros.

Categories: Textes

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.