On aura passé à peine moins de 3 semaines au Panama, avec une bonne semaine à Panama City pour recharger les batteries dans un chouette petit appart !

  1. Bilan financier

C’est un des pays les plus cher d’Amérique centrale, en particulier les logements, pour lesquels il est difficile de payer moins de 35 USD/nuit pour une chambre. Résultats, une bonne semaine de dortoir pour nous 🙂

Pour la nourriture, on a profité d’avoir plusieurs endroits avec cuisine pour se préparer quelques petits plats.

1 CHF=1.09 USD.

2. Bilan kilométrique

On s’est presque entièrement déplacés en transports publics au Panama, ce qui s’est néanmoins révélé assez cher ! En particulier le bus de nuit entre Bocas del Toro et Panama city. En revanche, les trajets en métro à Panama city sont de 35 centimes, ce qui change passablement des prix des bus inter-villes.

On a été assez actif.ve au Panama. Le volcan Barú est évidemment un moment phare, avec une journée où on a marché 33km et plus de 1600 mètres de dénivelé positif ! On est allé courir assez régulièrement à partir de Bocas del Toro. On a retrouvé une chouette routine de course à Panama city, car on logeait à deux pas de la promenade en bord de mer, très courue par les sportif.ves matinaux.ales. Aller courir lorsqu’on a une routine s’est révélé vraiment facile.

3. Photos

4. Activités

Boquete : Volcan Barú.
Lost & Found : Canyon Gualaca, randonnées autour.
Bocas del Toro : Bocas del Toro town, tour organisé (dauphins, étoiles de mer, île déserte Zapatilla), hospital point (snorkeling).
Panama City : Miraflores center (canal de Panama), Panama Viejo, Casco Viejo, marché aux poissons, musée afro-antillais, quartier des gratte-ciels, parc métropolitain.
Puerto Lindo : Île Mamey.

Categories: Textes

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.