On y aura passé du temps finalement dans ce pays du Caucase, qui a beaucoup à offrir. C’est d’ailleurs une région particulièrement touristique.

  1. Bilan financier

Un petit peu plus cher que l’Arménie en général, sauf pour les logements. On est restés très raisonnables au final, avec 36 CHF pp/j, malgré la location de voiture durant 3 jours, qui a coûté env. 40 CHF/j, plus l’essence. Mais la partie “trek en Svanétie” a, à l’inverse, coûté peu cher.

2. Bilan kilométrique

La Géorgie se prête très bien aux marches et autres activités en plein air ! Nous avons marché environ 9km par jour, et en plus de ça avons souvent couru. Les randonnées dans ce pays sont magnifiques.

Les transports n’étaient pas très bien organisés et plutôt chers. On a majoritairement pris des minibus (appelés marshrutki), un peu de train (malheureusement trop peu développé et très lent), et avons loué une voiture pour quelques jours pour nous rendre dans le nord, à Kazbegi. Conduire en Géorgie était un peu sportif, mais on s’en est sortis vivants ! Au final, on a fait à peu près 46 km de trajet par jour en moyenne (voiture/train/bus), ce qui est vraiment peu.

3. Photos

4. Activités

Tbilissi : Anchiskhati Basilique, Cathédrale Sioni, Abanotubani (bains thermaux Chreli Abano), place Meidan, Clock Tower, forteresse Narikala, Kartlis Deda, Musée national géorgien, galerie nationale, église Metekhi, Cathédrale Tsminda Sameba, Parc Mtatsminda.
Stepatsminda : Église de la Trinité de Guerguétie au lever du soleil, vallée de Truso.
Koutaissi : balade dans la ville sous la pluie.
Svanétie : trek Mestia – Ushguli
Batoumi : boulevard le long de la Mer, balade dans la vieille ville et son architecture.

Categories: Textes

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.